Summary To finance colonization in Indochina, the French State relied for 50 years on a powerful lever: the Opium Public Company ("La Régie de l'Opium"). This film traces back the scandalous history of its monopoly on the manufacture and sale of [...]

Title: Operation TORCH (series in development) Summary: 1942, Algeria, a French territory, is governed with fascist laws. Facing this, José Aboulker and Colette Pilafort will change the course of history. For one day, within a clever plan, they will block [...]

Summary We will follow the exceptional destiny of four buccaneering women. Our documentary relates the buccaneers story. Those were the first social alternative to European monarchical regimes, on the frontiers of the Western world. A micro-society that live men and women [...]

Title: Alix (series, in development) Authors: Frédéric Malègue and Thibault Desjardins Summary: A young activist lawyer, Alix, viscerally revolted against injustice, works on all the heavy cases related to environmental issues in Savoie (French Alps). She must cooperate with her [...]

Title: GANGS OF PARIS (series in development) Summary: To proclaim himself in the "Court of the Miracles" (the name of the Old Regime criminal class), the leader of a Parisian gang of crooks is forced to challenge himself : to [...]

Summary: While Silke is dreaming of rising on hands and recovering the circus artist she used to be, Didier, her husband and her coach, already sees her qualified for the Paralympic Games in Tokyo. Balanced between guilt and forgiveness, how [...]

Titre: Opération TORCH (série en développement) Résumé : 1942, l’Algérie, territoire français, est régi par des lois fascistes. Face à cette situation, José Aboulker et Colette Pilafort vont changer le cours des événements. Le temps d’une journée, grâce à un plan ingénieux, [...]

Titre: GANGS OF PARIS (série en développement) Résumé : Pour s’imposer à la Cour des Miracles, la pègre de l’Ancien Régime, le chef d’une bande de truands parisiens est contraint d’accomplir l’impossible : « casser » le Trésor de la Couronne [...]

Titre : Alix (série, en développement) Auteurs : Frédéric Malègue et Thibault Desjardins Résumé : Une jeune avocate militante, Alix, viscéralement révoltée contre l’injustice, travaille sur toutes les affaires lourdes liées à l’environnement en Savoie. Elle doit coopérer avec son père, lieutenant-colonel de gendarmerie [...]

Résumé : Nous suivrons le destin exceptionnel de quatre femmes flibustiers. Notre documentaire révèle l'histoire des flibustiers qui furent, aux frontières du monde occidental, la première alternative sociale aux ordres monarchiques européens. Une micro-société qui a su accepter la femme [...]

Résumé : Tandis que Silke rêve de s’élever sur ses mains et de redevenir l’artiste de cirque qu’elle a été, Didier, son mari et son coach, l’imagine déjà qualifiée pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. En équilibre entre culpabilité et pardon, [...]

Résumé : D’extraits de concerts en vigoureuses prises de parole, de la guerre du Viêtnam aux ravages des sables bitumineux, portrait de Neil Young, un monument du rock qui a fait de ses indignations le moteur de sa création. Ecrit et [...]

5 ans de fructueuses collaborations aux cotés de Reed Expo pour Paris Photo. Du Grand Palais au Palais Ephémère, nous avons accompagné avec convictions tout ce que la photographie a de plus créatif et engagé. Des jeunes pousses jusqu’aux maitres du genre, [...]

CLAUDE SAUTET, LE CALME ET LA DISSONANCE Auteurs : Thomas Boujut et Amine Mestari Réalisateur : Amine Mestari Casting : avec la voix de Charles Berling Copyright : Goyave – Arte France - 2020 Résumé : Des Choses de la Vie, à César et Rosalie, de Vincent François [...]

Dans le contexte actuel, il est crucial pour les managers de conserver la compétitivité des équipes en télétravail. Goyaves propose l'organisation d’événements fédérateurs sans contact, vecteurs de simplicité et bonne humeur, qui soudent les équipes, malgré la distance. div#MkContentBlock { background-color: #ffffff; [...]